accueil
Robes Sissi  Imperatrice
deguisement-Sissi-bordeaux robe-Sissi-imperatrice robe-Sissi-aux-etoiles
Robe du Collier
couleurs au choix
Robe de Fiançailles
couleurs au choix
Robe aux Etoiles
de 4 à 14 ans (crinoline incluse) 195 euros
à partir de 16 ans (crinoline incluse) 210 euros
kit complet enfant(faire la robe* soi-même)   90 euros
kit complet adulte(faire la robe* soi-même) 100 euros
de 4 à 14 ans (crinoline incluse) 240 euros
à partir de 16 ans (crinoline incluse) 255 euros
kit complet enfant (faire la robe * soi-même) 110 euros
kit complet adulte ( faire la robe* soi-même) 120 euros
de 4 à 14 ans (crinoline & traine incluses) 210 euros
à partir de 16 ans (crinoline & traine incluses) 220 euros
kit complet enfant (faire la robe * soi-même) 100 euros
kit complet adulte (faire la robe * soi-même) 110 euros
Commander
Commander Commander

L'accessoire indispensable :  le diadème
diademe-princesse-or
* et la crinoline

La robe Sissi Imperatrice est la robe à crinoline par excellence. Le jupon à cerceau  qui donne ce volume à la robe mesure 3m de circonference. Les robes du film avec Romy Schneider sont toutes merveilleuses mais celle du Collier et la robe de Fiançailles sont inoubliables. Porter la robe de l'imperatrice sissi donne envie de danser la valse ! La parfaite robe de bal !

Portrait de L’Impératrice Sissi

La célébrissime série des films Sissi a permis de révéler une star (Rmy Schneider) mais aussi de faire découvrir au plus grand nombre une Impératrice méconnue et incomprise.

Si les évènements historiques mentionnés dans le film sont bien réels, la description de la personnalité de Sissi (ou Sisi en allemand) est très romantisée

C’est en 1854, que Sissi devient Impératrice par son mariage. Choisie par son cousin François-Joseph à la place de sa sœur Hélène, cette histoire commence donc par un mariage d’amour !

Le couple s’installe au Palais de La Hofbürg : composé de plus de 2000 pièces(!), et contrairement à ce que l’on pourrait penser, Sissi et son époux y vivent « simplement », pour exemple : on retirait le lit de la chambre de Sissi pour le transformer en salon …

Nous connaissons maintenant l’attrait démesuré de Sissi pour la gymnastique : elle utilisait des appareils tout à fait innovants pour l’époque.

Sissi étouffe sous l’étiquette et le protocole extrêmement exigeant de la cour Viennoise. Elle va alors entreprendre de longs voyages aussi bien pour sa santé que pour son moral.

Frappée par la perte de nombreux proches (son fils Rodolphe, sa sœur, son cousin Louis de Baviere), Sissi portera dorénavant le noir en habits et dans son cœur et sera gagnée par une perpétuelle mélancolie

Sissi sera assassinée en 1898 à Genève …


Sissi et la mode
En ce milieu du 19e siecle, 2 impératrices (Eugénie en France et Elisabeth en Autriche) sont considérées comme les plus belles femmes du monde.

Peu soucieuse de vouloir devenir une « icône de la mode » Sissi faisait cependant très attention à son physique. Ses atouts étaient déjà en sa faveur : sa chevelure, ses traits du visage harmonieux, son allure élégante

Sa garde-robe se composait de 17 robes de cour, 4 robes de bal, 113 paires de chaussures et quatre corsets

La robe Crinoline ou robe second Empire

Les robes historiques de Sissi

Les bijoux de Sissi